24.1 C
CASABLANCA, MA.
6 octobre 2022
ACTUALITÉS AFRIQUE Algérie Flash Infos MONDE POLITIQUE SOCIETE

Toufik, Tartag, Hanoune et Saïd Bouteflika: la “Issaba” acquittée!!

Le tribunal militaire de Blida a relaxé, ce samedi, les deux anciens patrons du renseignement, Mohamed Mediène, dit Toufik, et Bachir Tartag, la SG du PT Louisa Hanoune, et l’ex-conseiller à la présidence de la république, Saïd Bouteflika, dans l’affaire de ”complot contre l’État”, rapportent les médias algériens.

Le 18 novembre dernier, la Cour suprême avait décidé d’annuler les premiers jugements rendus par le tribunal militaire de Blida, dans l’affaire des quatre accusés, et de reprogrammer le procès toujours à la Cour militaire de Blida, avec cependant une nouvelle composante d’officiers magistrats.

Pour rappel, les quatre accusés de “complot contre l’autorité de l’armée” avaient écopé de 15 ans de prison ferme en septembre 2019.

Lors du procès en appel, en février 2020, la même peine avait été reconduite pour les deux anciens chefs du renseignement et pour le frère cadet de l’ex président déchu, alors que la secrétaire générale du parti des travailleurs avait vu sa peine réduite à 3 ans de prison dont 9 mois ferme. Elle avait quitté la prison de Blida le jour même, soit le 10 février 2020.

le collimateur

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus