20.2 C
CASABLANCA, MA.
22 mai 2022
ACTUALITÉS AFRIQUE Flash Infos MONDE POLITIQUE SOCIETE

Un grand ami du Maroc prend la présidence de l’Union africaine

La République démocratique du Congo assure à partir de ce samedi 6 février la présidence tournante de l’Union africaine, après un mandat sud-africain marqué par d’insidieuses et néanmoins vaines tentatives de nuire à l’intégrité territoriale du Maroc.
Le Président de la RDC, Félix-Antoine Tshisekedi, a reçu aujourd’hui les attributs du pouvoir (drapeau et marteau) et devient ainsi le nouveau Président en exercice de l’organisation panafricaine pour un mandat d’une année.
L’arrivée de M. Tshisekedi à la tête de l’UA permettra au moins de débarrasser cette structure panafricaine des oripeaux d’une idéologie tiers-mondiste éculée, en déphasage avec les attentes réelles des peuples et d’une nouvelle génération de leaders africains pragmatiques et résolument tournés vers l’avenir.
Une aubaine pour la “maison” Afrique, qui veut se surpasser, avancer et rejoindre le peloton des pays développés.
M. Tshisekedi saura certainement se hisser à la hauteur de cette aspiration commune à un avenir meilleur, dont la réalisation est tributaire de la capacité à vaincre les velléités séparatistes et le péril terroriste.

map

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus