20.2 C
CASABLANCA, MA.
24 mai 2022
ACTUALITÉS Flash Infos SANTE SOCIETE

Vaccination anti-Covid: Aziz Akhannouch incite le patronat à s’impliquer davantage

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a reçu, ce mercredi 2 février 2021, Aziz Akhannouch ainsi que plusieurs ministre. Le chef du gouvernement en a profité pour demander au patronat de soutenir la campagne de vaccination. 
Les professionnels du tourisme ont exprimé leur soulagement après la réouverture de l’espace aérien, comme l’a souligné Hamid Bentaher, de la Confédération nationale du tourisme (CNT). Il a toutefois espéré que la fermeture des frontières soit la dernière. « Les professionnels du secteur sont capables de faire respecter les règles sanitaires. Ils l’ont déjà montré par le passé », a affirmé Bentaher.
Surtout que les pertes du tourisme se chiffrent, selon Khalid Cheddadi, PDG de la CIMR, à 2 milliards de dirhams. Des pertes qui, dit-il, « ont épuisé les fonds propres ». « Selon nos projections, il sera impossible de faire face à l’endettement même pour les groupes les plus solides comme c’est le cas partout dans le monde », a précisé Cheddadi qui a proposé de voir comment les autres pays ont agi face à cette situation.
Le chef du gouvernement, lui, a promis que son exécutif accompagnera les entreprises pour surmonter ces difficultés. « Vous avez tout notre soutien », a lancé Aziz Akhannouch au patronat. Afin d’éviter une éventuelle fermeture, il a appelé les dirigeants d’entreprises à s’impliquer dans la campagne de vaccination en insistant auprès de leurs collaborateurs.
« Aidez-nous ! Vous devez convaincre vos employés de se faire vacciner et de ne pas oublier leur rappel afin qu’on puisse tous retrouver notre liberté », a-t-il martelé.
H24

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus