20.2 C
CASABLANCA, MA.
22 mai 2022
ACTUALITÉS Flash Infos SANTE SOCIETE

Vidéo. Octobre rose: accompagnement gratuit, soutien psychologique… zoom sur l’association Dar Zhor

A l’occasion de la campagne internationale et annuelle de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, H24Info a visité l’association casablancaise Dar Zhor, qui œuvre depuis 2017 dans l’accompagnement gratuit (soins de support) des personnes atteintes de cancers, en particulier des femmes atteintes du cancer du sein. 
Au Maroc, 12.000 femmes apprennent chaque année qu’elles sont atteintes d’un cancer du sein, et 3.000 en décèdent. Des chiffres que rappellent la présidente de l’association Dar Zhor, Dr Myriam Belghazi Nciri, afin de sensibiliser le plus de femmes au dépistage précoce du cancer du sein.
Organisé par l’association, un webinaire a justement eu lieu jeudi 14 octobre avec des spécialistes pour sensibiliser à la prévention et au dépistage du cancer du sein. La conférence est disponible via le lien ci-dessous:
Le 28 octobre octobre prochain, un autre webinaire est prévu sur le thème du cancer du sein métastatique. « C’est une première au Maroc où ce sujet reste tabou. Aujourd’hui, grâce aux progrès de la médecine, le cancer du sein métastatique devient une maladie chronique. Ces femmes vont donc pouvoir vivre plusieurs années. C’est important d’en parler au grand public », commente Dr. Nciri.

H 24

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus