19 C
CASABLANCA, MA.
28 mai 2024
ACTUALITÉSAFRIQUEAlgérieFlash InfosMONDEPOLITIQUESOCIETE

L’ONG HSF lance un appel à l’aide à SM le Roi Mohammed VI pour sauver des centaines de personnes expulsées d’Algérie et bloquées dans le désert

L’ONG internationale « Horizon Sans Frontières » a appelé au « leadership naturel du roi Mohammed VI » pour lancer l’initiative africaine sur les migrations internationales pour une meilleure prise en charge des jeunes en quête d’un avenir digne, alors que « près de 1 000 migrants subsahariens, expulsés par l’Algérie à la frontière avec le Niger,        souffrent dans le désert.
Selon l’ONG, 41 Sénégalais, 365 Guinéens, 301 Maliens, 34 Béninois, 30 Gambiens et 12 Camerounais, sont dans « une situation d’extrême urgence et doivent marcher de nombreux kilomètres pour rejoindre la ville d’Assamaka ».
Selon « Horizon Sans Frontières, le Roi Mohammed VI « l’espoir de la jeunesse africaine », incarne l’image du leader africain capable de redonner espoir à la jeunesse qui perd la vie en Méditerranée et dans le désert ».
HSF affirme que le Maroc est une terre d’accueil et un pays de transit pour des milliers de jeunes Africains en raison de sa position géostratégique et de sa proximité avec l’Europe.
Suite à la troublante gestion régionale et internationale des flux migratoires, le roi Mohammed VI s’impose comme « l’homme de la situation pour une Afrique unie face aux défis de la mondialisation », affirme l’ONG.
Rappelons que le Maroc abrite l’Observatoire africain des migrations, dont la création a été proposée par le Roi Mohammed VI, en sa qualité de chef de file de l’UA sur la question des migrations.

Maroc diplomatique

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus