21.8 C
CASABLANCA, MA.
29 mai 2024
ACTUALITÉSAFRIQUECÔTE D'IVOIREFlash InfosMONDEPOLITIQUESOCIETE

SEM Abdelmalek KETTANI, Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire parmi les 100 leaders africains du Magazine nigérian « The New Africa »

Selon le Magazine « The New Africa » l’année 2022 a été intéressante en Afrique, car l’émergence d’une nouvelle génération de leaders dans presque tous les secteurs a su s’imposer. « Les Africains obtiennent des succès constants et extraordinaires dans pratiquement toutes les sphères de l’activité humaine. Nous sommes en tête du monde dans de nombreux domaines », indique le Magazine. Ajoutant que ce sont les africains qui doivent s’occuper du développement du continent africain.
Par ailleurs, cette distinction de l’Ambassadeur du Maroc en côte d’Ivoire n’est pas fortuite, SEM KETTANI est depuis bientôt cinq ans le Diplomate marocain qui a su intensifier et renforcer la Coopération maroco-ivoirienne sous la gouverne de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, depuis sa prise de fonction en Côte d’Ivoire (Afrique de l’Ouest) ; homme de terrain, il est l’Ambassadeur en Côte d’Ivoire, le plus actif et aimé de la population ivoirienne, pour son ouverture et son accessibilité ; ce qui lui ont valu des Prix décernés en Côte d’Ivoire.
Le Magazine « The New Africa », choisi également sur la liste, Walid REGRAGUI, Entraîneur de l’équipe nationale de football du Maroc, Ilham KADRI, Directrice Générale du Groupe de chimie Solvay et Abdelkrim BENNANI, Président de l’Association Ribat Al Fath pour le Développement Durable.
Notons que le média célèbre, ainsi, et honore 100 de ces hommes et femmes emblématiques qui ont fait preuve d’une grande résilience dans leurs différents domaines pour l’année 2022.
Rappelons que SEM Abdelmalek KETTANI est l’Ambassadeur du Royaume du Maroc à Abidjan (Côte d’Ivoire). Il a été pendant plus de 20 ans acteur central de la société civile marocaine et a été le Président d’une ONG de plaidoyer politique au Maroc appelée « Alternatives ». De 2004 à 2007, il a également été Président de la Commission de la Responsabilité sociale des Entreprises et a été Président du Conseil d’Affaires maroco-américain à la Confédération Générale des Entrepreneurs Marocains (CGEM).
                                                               Nadège Koffi

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus