15.2 C
CASABLANCA, MA.
4 décembre 2022
ACTUALITÉS AFRIQUE Algérie Flash Infos MONDE SPORT

L’ALGÉRIE, HUMILIÉE : ADIDAS ANNULE SON CONTRAT AVEC LA FÉDÉRATION ALGÉRIENNE DE FOOTBALL, SUITE AUX PRESSIONS MAROCAINES !

L’ALGÉRIE, HUMILIÉE !…Djahid Zefzief, le Président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), a annoncé en urgence, ce vendredi 7 octobre, que les « Fennecs » vont changer d’équipementier et que la FAF a d’ores et déjà lancé un appel d’offres pour en attirer un nouveau !…
 
Dans un langage moins politiquement correct, comprenez que la firme allemande Adidas, vient de décider de mettre fin à son contrat avec la FAF, qui se terminait normalement à fin Décembre 2023 et était reconductible automatiquement !… Cette fois il semble que sous les pressions de la partie Marocaine, Adidas a cédé. C’est manifestement une grande victoire Marocaine !
Sans mentionner le nom de la marque qui habillera désormais les coéquipiers de Riyad Mahrez, le dirigeant de la FAF affirme, toutefois, que le nouveau contrat sera signé dans l’urgence le mois prochain !…
Pour rappel, le dernier maillot des Algériens, pensé par l’équipementier allemand Adidas, a suscité une vive polémique. Et pour cause, les motifs qui ornent le nouveau maillot de l’équipe de football algérienne renvoient sans aucun doute possible aux représentations de l’art du zellige marocain. Pour sauver la face « Adidas Mena » a jugé bon de préciser que ces motifs du maillot ont été inspirés par le Palais de Mechouar, à Tlemcen, l’un des nombreux héritages culturels marocains que compte cette ville algérienne !…
Rappelons que face à ce qui est manifestement une nouvelle tentative d’appropriation culturelle par le biais d’une marque de sport internationale, le Ministère Marocain de la Culture avait mandaté Mourad Elajouti, avocat au Barreau de Casablanca, et Président du Club des avocats du Maroc, afin de mettre en demeure la marque « Adidas Mena » !…
La rédaction /Le7tv

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus