20.4 C
CASABLANCA, MA.
29 mai 2022
ACTUALITÉS AFRIQUE CÔTE D'IVOIRE Flash Infos SOCIETE TECHNOLOGIE

Abidjan COP15 : Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernements dans le cadre de la 15e Conférence des Parties à la Convention des Nations Unies sur la Lutte contre la Désertification.

https://www.youtube.com/watch?v=RkjxRjfFbfo
Abidjan – Les travaux de la 15-ème session de la Conférence des Parties (COP15) à la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification, se sont ouverts, lundi à Abidjan, autour du thème ‘’Terre. La vie. Héritage : de la rareté à la prospérité’’ avec la participation de représentants de plusieurs pays, dont le Maroc.
La cérémonie d’ouverture de la 15-ème session de la COP15, organisée du 9 au 20 mai par la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (CNULCD), a été présidée par le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara.
Des chefs d’Etat et de gouvernement, des ministres et au moins 2000 délégués de 197 pays prennent part à cette conférence de deux semaines.
Le Maroc participe à cette 15-ème session avec une importante délégation conduite par le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, M. Mohamed Sadiki.
La COP15 de la CNULCD est la première des trois réunions des Conventions de Rio à se tenir en 2022. La COP15 sur la biodiversité et la COP27 sur le changement climatique se réunissant plus tard à Kunming en Chine, et à Charm el-Cheikh en Egypte, respectivement.

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus