22.7 C
CASABLANCA, MA.
14 juillet 2024
ACTUALITÉSFlash InfosMONDEPOLITIQUESOCIETE

Espagne: Sanchez appelle à ne pas faire de « deux poids, deux mesures » entre l’Ukraine et Gaza

Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez, devenu l’une des voix les plus critiques au sein de l’UE à l’égard d’Israël, a appelé mercredi depuis Washington les Occidentaux à ne pas appliquer un « deux poids, deux mesures » à propos de la guerre à Gaza.
« Si nous disons à nos peuples que nous soutenons l’Ukraine parce que nous défendons le droit international, nous devons faire la même chose à propos de Gaza », a-t-il déclaré en marge du sommet de l’Otan, lors duquel les dirigeants de l’Alliance ont annoncé de nouvelles aides à Kiev.
Le Premier ministre socialiste a appelé à ce qu’il y ait une « position politique constante » à ce sujet, « sans que nous n’ayons un deux poids, deux mesures ».
« Nous devons créer les conditions d’un cessez-le-feu immédiat et urgent », a-t-il encore déclaré, alertant sur le risque d’escalade à la frontière avec le Liban.
L’Espagne s’est imposée ces derniers mois comme l’une des voix les plus critiques au sein de l’UE à l’égard du gouvernement de Benjamin Netanyahu. Avec l’Irlande et la Norvège, le gouvernement de Pedro Sanchez a reconnu fin mai l’Etat de Palestine, s’attirant les foudres d’Israël.

h24

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus