23.6 C
CASABLANCA, MA.
29 mai 2024
ACTUALITÉSFlash InfosgouvernementSOCIETE

Bilan de mi-mandat : « Les réalisations ont dépassé toutes les attentes », selon Akhannouch

Lors de la séance de présentation du bilan de mi-mandat, qui s’est tenue le mercredi 24 avril, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a déclaré que « son gouvernement bénéficie de la confiance et du soutien de SM le Roi Mohammed VI et qu’il est honoré de porter la responsabilité de mettre en œuvre et d’exécuter pleinement les directives royales ».
Akhannouch a indiqué, lors de sa présentation à la coupole parlementaire des résultats intermédiaires du gouvernement pour la période 2021-2024, que les réalisations de son gouvernement durant la première moitié du mandat ont surpassé toutes les attentes et tous les espoirs, reflétant son engagement à honorer ses promesses sans chercher d’excuses face à une succession de crises complexes. Il a ajouté que son gouvernement a réussi à « s’adapter aux différentes crises successives qui ont touché notre pays, en interagissant avec elles sans perturber leur gestion ».
Adoptant une approche pragmatique, le Chef du gouvernement affirme que les réalisations ont excédé toutes les attentes. Il a mis en avant la détermination de son gouvernement à tenir ses engagements grâce à une vision proactive face aux changements que le monde rencontre, soulignant que le bilan intermédiaire du travail du gouvernement « nous confère la légitimité du succès, après celle du vote, et nous incite à poursuivre la mise en œuvre du reste de notre programme avec satisfaction et confiance, nous assurant que nous sommes sur la bonne voie pour atteindre l’objectif que nous visons tous ».
« La philosophie politique que nous adoptons aujourd’hui, à partir de notre gestion provisoire du travail gouvernemental, est celle de l’autonomie, ainsi que de la valorisation des compétences marocaines et du renforcement des capacités nationales pour construire la nation », a ajouté le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. Il a également souligné que les avancées constitutionnelles, démocratiques, de développement, diplomatiques, sportives et autres du Maroc « n’auraient pas été possibles sans la profondeur de la vision Royale, qui a toujours été au cœur de la consolidation des fondements de l’État moderne ».
Dans cette optique, Akhannouch a tenu à « saluer les valeurs de coopération et d’équilibre qui ont caractérisé les relations entre les pouvoirs exécutif et législatif, la majorité et l’opposition, et à exprimer sa fierté pour les efforts considérables déployés par tous les membres du gouvernement, à l’origine des résultats intermédiaires honorables que nous présentons aujourd’hui ».

Maroc diplomatique

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus