15.2 C
CASABLANCA, MA.
4 décembre 2022
ACTUALITÉS AFRIQUE Algérie Flash Infos MONDE POLITIQUE SAHARA MAROCAIN SOCIETE

«Pour quelle raison le Pérou doit-il reconnaître 40 tentes?». La claque de la présidente du Congrès péruvien au président erratique Pedro Castillo, ami de la pseudo-« rasd » (vidéo)

La présidente du Congrès péruvien, María del Carmen Alva Prieto, a fustigé la décision du président Pedro Castillo de réactiver la reconnaissance de la pseudo-« rasd », un mois après avoir annoncé la rupture avec cette entité fantoche (18 août 2022).
« Nous savons tous que cette « république sahraouie », c’est 40 tentes en Algérie et qu’elle n’est pas reconnue par l’ONU, ni par aucun pays arabe. Pour quelle raison le Pérou doit-il reconnaître 40 tentes », s’est-elle interrogée, estimant que la volteface du président marxiste-léniniste a écorné l’image de la république du Pérou à l’international.
La sortie de Mme Alva Prieto, membre du parti libéral Action populaire (centre droit), intervient sur fond de levée de boucliers politique et médiatique contre la décision du président Pedro Castillo, accusé de sacrifier les relations d’amitié avec le Maroc, sur la base de considérations idéologiques utopiques, de surcroît éculées. 

le collimateur

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus