20.2 C
CASABLANCA, MA.
24 juin 2024
ACTUALITÉSFlash InfosSOCIETETECHNOLOGIE

Cybercriminalité : la DGSN lance la nouvelle plateforme «E-Blagh»

Hacking and malware concept
Une nouvelle plateforme baptisée «E-Blagh», dédiée à la lutte contre la cybercriminalité, a été lancée à Agadir lors de la 5ème édition des Journées Portes Ouvertes (JPO) de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), organisée à l’occasion du 68ème anniversaire de la création de cette Institution.
Développée par des cadres et experts de la Sûreté Nationale et de la Surveillance du Territoire, cette plateforme vise à associer les utilisateurs d’internet à la lutte contre la criminalité numérique, selon Laila Zouine, Commissaire principale, cheffe du service des preuves pénales et de la photographie à la direction centrale de la police judiciaire à la DGSN.
Du coup, les utilisateurs d’internet peuvent désormais signaler tout contenu illicite diffusé sur la toile, et ce, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, qu’ils soient victimes dudit contenu ou en prennent connaissance, tels que l’escroquerie en ligne, l’exploitation sexuelle des enfants, la sextorsion, le terrorisme ou l’apologie du terrorisme, l’incitation à la discrimination, à la haine et à la violence, ou les menaces de commettre des crimes, entre autres, a souligné Mme Zouine.

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus