25.2 C
CASABLANCA, MA.
9 juillet 2025
ACTUALITÉSAFRIQUEAlgérieFlash InfosMaroc - FranceMONDEMREPOLITIQUESOCIETE

« Horizons » d’Édouard Philippe lance un comité de soutien pour les Français au Maroc

Le parti Horizons lance un comité dédié aux Français établis au Maroc, visant à renforcer le dialogue, l’engagement citoyen et la coopération autour des enjeux locaux et internationaux.
Le parti politique Horizons, fondé par Édouard Philippe, a annoncé le 29 juin 2025, la création d’un comité spécifique dédié aux Français établis au Maroc. Cette initiative vise à renforcer le lien entre le parti et les communautés françaises présentes dans le pays, tout en s’appuyant sur les réalités locales. Le comité a pour objectif de favoriser la réflexion collective, le débat démocratique et l’engagement au service de l’intérêt général.
En effet, le lancement de ce comité s’inscrit dans une démarche plus large d’ancrage international du parti Horizons, notamment dans la région euro-méditerranéenne, considérée comme stratégique. Selon les responsables du parti, ce comité aura vocation à privilégier la coopération et le travail collectif autour des enjeux communs.
Pour diriger ce nouvel organe, Horizons a nommé Yassin Lamaoui, spécialiste des relations euro-africaines. Ce dernier est engagé depuis plusieurs années dans les domaines de la diplomatie économique, de la coopération internationale et des questions stratégiques. Son expérience est mise au service des Français vivant au Maroc.
Selon les fondateurs, le Comité Horizons Maroc est conçu comme un espace de dialogue et d’initiatives citoyennes, proche des préoccupations des Français résidant au Maroc. Il s’inscrit dans une logique de responsabilité et de souveraineté maîtrisée, tout en participant activement aux débats démocratiques. L’objectif affiché est de contribuer, depuis l’étranger, au projet politique du parti, qui vise à construire une France plus engagée sur la scène internationale.

Maroc diplomatique

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus