20.2 C
CASABLANCA, MA.
24 mai 2022
ACTUALITÉS AFRIQUE Flash Infos MIGRATION MONDE SANTE SOCIETE VOYAGE

Vidéo. Le beau geste du Roi envers les MRE: Quand une MREuse s’écrie: “Arrêtez de vous plaindre, vous avez été hyper gâtés!”

Une vidéo mise en ligne par une MREuse, a produit un effet viral sur la centrifugeuse des réseaux sociaux. Dans cette vidéo, elle invite ses concitoyens expatriés à cesser de râler contre tout et rien. “Vous avez été hyper gâtés par Sidna intervenu personnellement pour faciliter votre retour au pays à des prix jamais pratiqués (un aller/retour à 90 euros, au lieu de 900 euros)”, a-t-elle rappelé.

Et ce n’est pas tout. “Ceux qui ont payé leurs billets d’avion à des tarifs normaux, ont eu droit à un remboursement du montant du billet sous forme d’un avoir à exploiter ultérieurement sur les vols de Royal Air Maroc, valable 12 mois et remboursable en numéraire à la date de sa validité“, a-t-elle encore rappelé.

Ce second geste magnanime n’a pourtant pas stoppé les plaintes de certains, qui se sont mis à “réclamer un retour par voie maritime sous prétexte qu’ils ont beaucoup de bagages, etc, etc“. Une plainte qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Des négociations ont été ouvertes pour faciliter le retour des MRE par voie maritime, notamment l’ouverture d’une ligne maritime entre le port portugais Porimao et Tanger-Med.

Reste la question de l’isolement des MRE pendant 10 jours dans un hôtel, conformément aux mesures de précaution sanitaires. Là encore, des voix se sont élevées qui pour déplorer la manque de moyens pour s’offrir un séjour dans un hôtel qui pour prétexter contre la durée de 10 jours qui sera déduite de leurs vacances d’été. Une demande qui a également été satisfaite… In fine, ils ont été autorisés à passer la période d’isolement dans leurs maisons…

“Baraka men l’fchouch”, a rétorqué la MREuse dans cette vidéo qui a conclu son intervention “Ach Sidna!” (Vive Sa Majesté le Roi!).

le collimateur

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus