21.3 C
CASABLANCA, MA.
26 mai 2024
Activités RoyaleACTUALITÉSAFRIQUEFlash InfosMONDEPOLITIQUESOCIETE

La Première Dame des Etats-Unis salue le leadership de Sa Majesté le Roi en faveur de l’autonomisation des femmes et des jeunes

La Première Dame des Etats-Unis d’Amérique, Mme Jill Biden, a salué le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en faveur de l’autonomisation des femmes et des jeunes.
“Sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Maroc encourage les réformes visant l’autonomisation des femmes et des jeunes, ce qui reflète nos priorités communes”, a indiqué Mme Biden dans un communiqué publié par la Maison Blanche dimanche à Washington.
Elle a ajouté que les États-Unis sont reconnaissants à l’égard de leur partenariat et amitié séculaire avec le Maroc.
La Première Dame des Etats-Unis a en outre rappelé avoir été “gracieusement accueillie” à son arrivée samedi après-midi à Marrakech, par Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa.
“Et au moment où nous nous faisions connaissance, elle m’a entretenu de Son action pour la sensibilisation des enfants et des jeunes sur l’importance de la protection de l’environnement”, a ajouté Mme Biden qui s’est dit inspirée par la passion de Son Altesse Royale.
“Je suis animée de la volonté de relayer Son histoire à mon retour aux États-Unis, et ce dans le cadre des efforts visant à capitaliser sur les opportunités d’apprentissage les uns des autres. Parce que notre monde est lié ensemble à bien des égards et que les valeurs communes sont la fondation sur laquelle notre avenir devrait être édifié”, a-t-elle relevé.
La Première Dame des Etats-Unis d’Amérique, Mme Jill Biden, était accompagnée lors de cette visite de sa fille Ashley Biden et de sa sœur Bobby Jacobs.
Sa visite dans le Royaume s’inscrit dans le cadre d’une tournée au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Europe avec pour objectif de promouvoir les conditions des femmes et des jeunes dans le monde, notamment en ce qui concerne l’éducation, la santé et l’autonomisation.
La visite de la Première Dame des Etats Unis au Maroc est la deuxième après celle de 2014 lorsque Mme Biden avait accompagné le président Joe Biden, alors vice-président de l’administration Obama, lors de sa participation à la 5è édition du Sommet mondial de l’entrepreneuriat (GES) qui s’est tenue en novembre à Marrakech.
Le Maroc a toujours été une destination privilégiée des Premières Dames des Etats Unis d’Amérique. Cet engouement pour le Royaume, terre d’accueil et d’hospitalité, dénote de la place dont jouit le Maroc auprès des hauts responsables américains et renseignent sur la solidité du partenariat stratégique de longue date qui unit le Maroc et les Etats-Unis sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Maroc diplomatique

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus