23.6 C
CASABLANCA, MA.
29 mai 2024
ACTIVITÉSACTUALITÉSAFRIQUECOMMUNIQUÉ ASSEMBLÉCULTUREFlash InfosMRESOCIETESPIRITUALITÉ

Côte d’Ivoire /la 1ère édition du Marché du Giga Maoulid d’Abidjan

Sous l’autorité spirituelle et morale de Cheick Malick Konate Sous le parrainage de M. Ouazzani Chahdi président de l’ACMRCI et de Mme Berthe Madina Diallo présidente des femmes maliennes de CI, l’ONG FOI POUR SERVIR en partenariat avec le GRISE organise la 1ère édition du Marché du Giga Maoulid d’Abidjan.
Avec pour pays Invité le Royaume du Maroc.
En effet, ce Marché se veut être cadre de rencontre B to B Un cadre d’échanges, Un cadre pour faire connaître ses produits et/ou sa structure.
Ce Marché a pour objectif d’offrir une visibilité aux jeunes entrepreneurs et petits commerçants et artisans.
A travers ce Marché, il s’agit de faire comprendre à l’opinion publique que le Maoulid en plus de sa dimension religieuse revêt un caractère économique et social et surtout une source de bien être des populations.
Et cela est élucidé dans le Saint Coran à la sourate…. verset …. qui dit que Allah SWT a envoyé le Prophète Mouhamad SAW comme une miséricorde pour l’humanité d’où le caractère multiple de la célébration de la naissance de ce grand Envoyé SAW d’ALLAH SWT.
Lors de ce marché des tickets seront vendus.
L’achat d’un ticket sera une contribution ou un don en faveur des populations demunies.
Aussi, tous les bénéfices générés de cette activité serviront à court terme aux œuvres de en faveur des enfants et femmes vulnérables (les orphelins, les veuves, …) et à moyen et long terme à la construction d’une fondation de bienfaisance.

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus