20.2 C
CASABLANCA, MA.
21 mai 2022
ACTIVITÉS AFRIQUE AGENDA COMMUNIQUÉ ASSEMBLÉ CÔTE D'IVOIRE CULTURE Flash Infos MONDE RENCONTRES SOCIETE SPIRITUALITÉ

Abidjan : la Wadzifa Internationale 2022

L’Assemblée du Conseil des Marocains Résidents en Côte d’Ivoire (#ACMRCI) a eu le plaisir d’être représentée, le dimanche 27 février 2022, à la Zawiya mère d’Abobo PK18, à Abidjan, pour la Wadzifa Internationale.
C’est aux environs 15h30 que le Khalife Général de la Tidjaniya en Côte d’Ivoire, Cheick Moustapha et Khalife Mohammed Kebir ainsi que le Secrétaire Général de la Fondation Mohammed VI des Oulémas Africains, Dr Sidi Mohamed Rifki et certains présidents Africains de cette Fondation ont fait leur entrée au sein de la Zawiya mère d’Abobo PK18.
Avant la tenue de la Wadzifa Internationale les plusieurs allocutions ont été lues.
Parmi lesquelles l’adresse du Khalife Mohamed El Kebir, qui invite au renforcement de l’unité de tous les Tidjanis et à rester sur la voie Tidjaniya selon le Coran et la sunna du Prophète Muhammed (SAW).
Autre allocution faite est la déclaration sur l’unité de la Tidjaniya. Les différents Khalifes et ou leurs représentants ont produit cette déclaration pour renforcer davantage l’unité de la Tidjaniya.
Par ailleurs, le Khalife Général de la Tidjaniya en Côte d’Ivoire, Cheick Moustapha Sonta a traduit ses remerciements au Chérif Mohammed Kebir et au Roi Mohammed VI, Amir El Mominine pour son soutien au développement et au rayonnement de la Tidjaniya.
Un pari réussi par le comité d’organisation. Le dispositif mis en place par le ce comité est fait en sorte pour faciliter tout accès à tous ceux qui prennent part à cette Wadzifa.


Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus