20.1 C
CASABLANCA, MA.
3 octobre 2022
ACTIVITÉS ACTUALITÉS AFRIQUE COMMUNIQUÉ ASSEMBLÉ CULTURE EDUCATION Flash Infos MRE SOCIETE

Abidjan/ le Conseil de la communauté marocaine récompense 118 enfants.

L’Assemblée du Conseil des Marocains Résidents en Côte d’Ivoire (ACMRCI), en partenariat avec la Fondation Hassan II pour les Marocains Résidents à l’Etranger et avec la participation de L’UNIVERS DES EPI, PLEIN CIEL AFRIQUE, ICOMA et LA LIBRAIRIE DE FRANCE a organisé une cérémonie à l’occasion de la rentrée scolaire, ce dimanche 04 septembre 2022 de 10H à 12H au Palais de la Culture, sise à Abidjan. Cette cérémonie a été rehaussée par la présence effective de SEM l’Ambassadeur Abdelmalek KETTANI et plusieurs personnalités ivoiriennes et marocaines.
51 familles (118 enfants), ont pu se retrouver afin de profiter de cette journée. Il s’agit notamment de remise de bons d’achats de la librairie de France qui pourront ainsi aider ces familles dans l’achat des fournitures scolaires de leurs enfants et apporter un réconfort en cette période difficile.
Pour cette sixième édition, ce fut également l’occasion de rendre hommage à un groupe d’élèves, bacheliers et étudiants Ivoiriens, ayant réussis, avec brio, leur année scolaire.
C’est ainsi l’occasion pour les familles mixtes de consolider l’attachement de leurs enfants envers la patrie d’un de leur parent et de renforcer l’union des cultures et nationalités.
Le Président de l’ACMRCI, M. Ouazzani Chahdi explique : « Par nos actions, nous renforçons la coopération sud-sud et nous traduisons la symbiose entre la communauté marocaine et le peuple ivoirien frère. Cette fraternité et cette amitié légendaire sont immuables depuis des décennies.
La confiance de nos Partenaires et Responsables Marocains et Ivoiriens, renforce la motivation de l’ACMRCI en faveur de ces actions sociales et d’utilité publique.
Il s’agit ici de transmettre un message fort d’ouverture et de cohésion dans la continuité de nos précédentes actions. Notre Association s’engage dans un processus d’accompagnement de la communauté marocaine en Côte d’Ivoire, et se veut à l’écoute de ses frères et sœurs ivoiriens.
Ayant notamment pour mission de resserrer les liens d’amitié et de fraternité entre nos peuples frères, cette cérémonie fut l’opportunité de permettre à plusieurs enfants, issus d’un métissage culturel, de se rapprocher de leur patrie Marocaine, dans la joie et la fraternité. a-t-il conclu.
Nous remercions SEM l’Ambassadeur pour sa présence et sa disponibilité la Fondation Hassan II et nos sponsors officiels pour leur soutien et leur confiance sans oublié les membres de notre bureau élargi pour leur dévouement et leur implication.
Bonne rentrée scolaire à tous nos enfants !
ACMRCI

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus