18.1 C
CASABLANCA, MA.
30 décembre 2025
ACTIVITÉSACTUALITÉSAFRIQUEAlgérieCÔTE D'IVOIREFlash InfosMONDEMRESOCIETESPORT

CAN 2025. «C’est leur match le plus abouti»: à Abidjan, les supporters marocains rassurés

La victoire contre la Zambie (3-0) confirme la montée en puissance de la sélection marocaine et met en confiance ses inconditionnels. À Abidjan, les supporters marocains des Lions de l’Atlas, fiers de l’équipe nationale, exultent de joie.
Pour leur dernier match de poules, le Maroc n’a pas tremblé face à la Zambie (3-0), arrache sa qualification pour les 8es de finale.
Un doublé d’El Kaabi, auteur d’un nouveau ciseau exceptionnel pour son deuxième but de la soirée et un but de Brahim Diaz ont permis au pays hôte d’assurer ce précieux succès, face à des Zambiens qui n’auront jamais existé. Le job est fait pour le Maroc qui peut, après une telle prestation, se tourner sereinement vers la phase à élimination directe de la CAN 2025. Mieux encore, les Lions de l’Atlas peuvent se vanter d’être, plus que jamais, la cible à abattre dans ce tournoi.
Cette performance a été appréciée en Côte d’Ivoire, où la communauté marocaine a suivi la rencontre avec la passion qu’on lui connaît. À Abidjan, les cris de joie résonnaient, drapeaux rouges frappés de l’étoile verte brandis fièrement à chaque réalisation des coéquipiers du capitaine Bono. « Ce match nous a fait du bien, nous en sommes très heureux. C’est la meilleure performance du Maroc que j’ai vue depuis le début du tournoi et s’ils continuent sur cette lancée, nous allons remporter la coupe », confie Karim Lilali, un supporter qui ne se fait pas raconter les matchs.
Pour de nombreux supporters, c’est surtout le contenu du jeu qui rassure. « Nous sommes très fiers de nos joueurs. Ils ont développé un très bon niveau de jeu, je pense, nous irons loin dans cette compétition. C’est très encourageant pour la suite », estime Ouazzani Chaddi, président de l’Association des Marocains résidents en Côte d’Ivoire.
D’autres soulignent la solidité défensive et la maturité affichée par le groupe, des ingrédients jugés essentiels dans une compétition aussi exigeante que la CAN.
Avec ce succès probant, le Maroc boucle le premier tour en patron et prend la tête de son groupe. Et tandis que la compétition entre dans une phase décisive, l’onde de confiance traverse déjà la Méditerranée, portée par une communauté marocaine en Côte d’Ivoire plus fière que jamais.
Par Emmanuel Djidja (Abidjan, correspondance)

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus