21.2 C
CASABLANCA, MA.
27 septembre 2022
ACTIVITÉS ACTUALITÉS AFRIQUE CÔTE D'IVOIRE CULTURE EDUCATION Flash Infos MONDE SOCIETE

vidéo /Abidjan Apprentissage de la langue arabe : Des jeunes marocains récompensés

L’Assemblée du conseil des marocains résidant en Côte d’Ivoire a procédé dimanche 13 juin 2021 à la cérémonie de récompense d’élèves marocains qui ont appris la langue Arabe. La cérémonie a eu au Palais de la Culture de Treichville.
Abdelmalek Kettani, ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d’Ivoire, a traduit son admiration à ses filleuls. Selon lui, « cette cérémonie souligne l’attachement de la communauté marocaine à ces valeurs ».  Aussi, a-t-il incité à reproduire ce genre d’initiative qui « permettra aux ressortissants marocains d’apprendre et la langue Arabe et leur valeur afin qu’ils puissent rester enracinés à leur tradition et porter haut le drapeau du Royaume du Maroc quelque soit leur localisation ».
Le président de l’Assemblée du conseil des marocains résidant en Côte d’Ivoire, Chérif Ouazzani Chahdi quant à lui s’est dit très heureux de cette 1ère édition.
Il a aussi saisi cette opportunité pour demander l’intervention du roi Mohamed VI auprès du ministère des Habous pour l’obtention d’un espace au sein de la mosquée en construction de Treichville. Cette action permettra d’étendre l’initiative à un plus grand nombre de ressortissants marocains. Pour clore la cérémonie, l’ARMCI a procédé à la remise de distinction aux élèves et  une enveloppe à chacun des deux jeunes Ivoiriens, Diallo Bachir et Aminata Doumbia, qui ont représenté la Côte d’Ivoire à un concours international de citation du coran supervisé par la Fondation Mohamed VI section Côte d’Ivoire.


info drome

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

photos ACMRCI
SUIVRE LE LIEN MERCI :

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus