19 C
CASABLANCA, MA.
28 mai 2024
ACTIVITÉSACTUALITÉSAFRIQUECÔTE D'IVOIREFlash InfosMONDEMRESOCIETE

Fête nationale du Qatar à Abidjan

L’Assemblée du Conseil des Marocains Résidents en Côte d’Ivoire (#ACMRCI) a eu le plaisir d’être conviée par SEM L’ambassadeur de l’Etat Qatar en Côte d’Ivoire, Jaber Al-Marri, à la fête nationale de son pays le jeudi 15 décembre 2022 au Radisson Blu situé à l’aéroport.
Ce sera l’occasion pour le diplomate de faire le bilan de la coopération bilatérale entre la Côte d’Ivoire et le Qatar en présence du ministre conseiller du président de la République de Côte d’Ivoire, Ali Coulibaly, représentant le président Alassane Ouattara.
La célébration de la fête nationale du Qatar revêt une importance particulière cette année, car elle coïncide avec l’accueil de la coupe du monde FIFA Qatar 2022.     
Ces événements sont l’occasion de mettre en valeur l’unité et la culture du peuple du Qatar.
Le diplomate a profité de cette occasion pour exprimer sa gratitude au président Alassane Ouattara et à son gouvernement pour la qualité de la coopération bilatérale, le soutien et les encouragements à leur endroit dans l’accompagnement de leur mission en Côte d’Ivoire.

 

Cette cérémonie a également enregistré la participation de SEM l’Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire KETTANI Abdelmalek, du ministre délégué des Affaires étrangères. Adom Kakou Houadja Leon, qui représentait le gouvernement ivoirien, du ministre des transports Amadou Koné, du Vice-Président de l’Assemblée nationale, Adama Diawara, et du secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Daouda Diabaté.
Le Qatar célèbre le 18 décembre de chaque année la date anniversaire de la fête nationale marquant l’accession au pouvoir du père fondateur de l’état du Qatar moderne, son Altesse le Cheikh Jassim Bin Mohammed Al Tani.
Bonne Fête Nationale

 

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus