23.4 C
CASABLANCA, MA.
28 mai 2022
ACTIVITÉS ACTUALITÉS CÔTE D'IVOIRE Flash Infos MONDE RENCONTRES SPORT

Petits Poteaux (Coupe d’Afrique): Côte d’Ivoire- Guinée Équatoriale en ouverture

Le tirage au sort de la première Coupe d’Afrique des Nations de petits poteaux s’est effectué le samedi 31 août 2021 au Lycée Classique de Cocody à Abidjan. Trois poules ont été constituées au terme de ce tirage. Et il en ressort que le match d’ouverture opposera le pays hôte la Côte d’Ivoire à la Guinée Équatoriale dans la poule A le 21 août 2021 prochain.

Ces deux pays partagent cette poule avec le Cameroun et le Gabon. Dans la poule B, on retrouve, le Burkina Faso, la Guinée Conakry, la RDC et le Niger. Enfin dans la poule C, le Sénégal bataillera avec le Congo Brazzaville, le Maroc(#ACMRCI) et le Nigéria. ” Le petit poteau, c’est du sérieux.

Les 21 et 22 août prochains au Palais des Sports de Treichville se tiendra la première Coupe d’Afrique des Nations de cette discipline. Nous sommes au commencement de cette Coupe d’Afrique et nous ne pouvons qu’être fiers”, s’est réjoui Inza Fofana, le président de la Confédération Africaine de Petits Poteaux. En tout cas, le sport le plus pratiqué de Côte d’Ivoire veut reprendre sa place de numéro un. ” Les joueurs veulent mouiller le maillot pour leur pays.

Nous n’avons que 4 ans d’existence mais nous faisons les choses en grand”, à poursuivi Inza Fofana. Avant le tirage, il y a eu une formation sur les lois de jeu de cette discipline. ” Ce sont les règles que nous avons mis sur la table au cours de cette formation pour que tout le monde soit au même niveau”, a conclu le président de cette Confédération. Rappelons que le 21 Août 2021 à 07 heures, auront lieu les phases éliminatoires par Poules. Le 22 Août 2021 à 07 heures, se déroulera le match de gala féminin d’ouverture avant les finales de 3ème et 1ère place masculine.

supersport

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus