20.1 C
CASABLANCA, MA.
3 octobre 2022
ACTUALITÉS AFRIQUE CÔTE D'IVOIRE CULTURE Flash Infos SOCIETE

35 millions de FCFA récoltés par des Entreprises marocaines, en appui à la Fondation Chlidren Of Africa à Abidjan

Ce sont 35 millions de FCFA qui ont été remis le samedi 26 juin 2021 à l’Institut Français d’Abidjan au Plateau (Abidjan-Côte d’Ivoire), en appui à la Fondation Children Of Africa, de la Première Dame ivoirienne, Dominique OUATTARA.

Ce don offert entre dans le cadre du concert de charité de l’artiste internationale marocaine, Sofia MESTARI, initié par l’Ambassade du Maroc en Côte d’Ivoire, au profit de la Fondation Chlidren Of Africa.

En effet, ce concert de charité tenu en présence de SEM Abdelmalek KETTANI et de la Représentante de la Première Dame de Côte d’Ivoire, Nassénéba TOURE, Ministre ivoirienne de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, a vu la participation de plusieurs entreprises marocaines qui ont pu récolter ce Fonds de 35 millions de FCFA notamment CIMAF, ADDOHA, AGENTIS, INTELCIA, SGTM, ALLIANCES, DOLIDOL, Moov Africa, OCP Africa, Société Ivoirienne de Banque (SIB), TGCC, Webhelp, Banque Atlantique, Attirari Securities West Africa, CDCI, Klapton.

Selon SEM KETTANI, ce Fonds de 35 millions de FCFA récoltés par les Entreprises marocaines de Côte d’Ivoire, va permettre de faire d’excellentes actions dans l’humanitaire. « Par cette modeste et significative contribution, nous voulons aider la Fondation Children Of Africa », a déclaré l’Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire. Ajoutant que cette initiative, confirme la très forte coopération entre le Maroc et la Côte d’Ivoire, guidée par Sa Majesté le Roi du Maroc, Mohammed VI.

Au nom de la Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique OUATTARA, la Représentante a félicité l’Ambassadeur du Maroc, pour cette belle initiative, qui étoffe la liste longue des actions humanitaires engagées par le Royaume chérifien au profit des populations ivoiriennes ; tout en remerciant également l’artiste internationale Sofia MESTARI, qui s’est porté volontaire et disponible, afin de soutenir cette action noble. « Madame Dominique OUATTARA, me charge de vous dire que cette fusion du cœur et du talent, esquissée avec talent avec l’orchestre Trinity Quartet, ont pu magnifier les plus belles causes ; celle de la solidarité », s’est-elle exprimé. N’oubliant pas de remercier aussi toutes les entreprises marocaines qui se sont mobilisées pour octroyer ce Fonds à la Fondation, ce qui démontre leur attachement à la cause humanitaire.

Notons que Sofia MESTARI, artiste marocaine, interprète et chanteuse qui a un long parcours artistique réussi depuis le début des années 2000, a sorti cinq albums, qui étaient beaucoup plus ancrés dans le style variété française. Maintenant, l’artiste s’inspire toujours de cette variété française, mais a par ce concert d’avec l’orchestre ivoirien Trinity Quartet qui a vu la participation d’environ 500 personnes, a permis de découvrir une nouvelle tonalité musicale donnée à sa carrière, par des mélodies portées beaucoup plus vers la « Soul ». Artiste engagé dans l’humanitaire, elle est depuis cette année (2021), nommée Ambassadrice de l’Association «ENFANTS DU DÉSERT », qui  œuvre aussi aux côtés des enfants qui se trouvent dans le désert marocain, dans la province d’Er-Rachidia et dont la Présidente est Madame Laetitia CHEVALLIER. « L’humanité vient de la Femme, on est tous l’enfant d’une femme, d’une mère, donc le plus important, c’est de leur porter assistance, autant que possible », affirme l’artiste marocaine Sofia MESTARI.

                                                                   Nadège Koffi

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus