20.2 C
CASABLANCA, MA.
24 mai 2022
ACTUALITÉS AFRIQUE Algérie Flash Infos MONDE POLITIQUE

Armée algérienne: L’ambassade de France dément des propos attribués à Macron

L’ambassade de France en Algérie a démenti les propos attribués au président français Emmanuel Macron selon lesquels il aurait affirmé que l’Algérie a pris l’engagement d’une intervention militaire dans le cadre du G5 Sahel.
« L’Ambassade de France dément formellement les fausses informations qui circulent sur les réseaux sociaux concernant des propos prêtés au Président de la République française », affirme l’ambassade dans un communiqué diffusé ce mercredi 03 mars 2021.
« Lors de la conférence des chefs d’Etat des pays membres du G5 Sahel, le Président Macron n’a jamais affirmé que l’Algérie avait pris l’engagement d’une intervention militaire dans le cadre de cette force », fait savoir la même source.
« Le Président de la République s’est félicité du réengagement politique de l’Algérie suite à la tenue de la réunion du comité de suivi de l’accord d’Alger à Kidal le 11 février, réunion à laquelle M. Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, a participé », précise l’ambassade de France.
Ce démenti de la représentation diplomatique française intervient en réaction à la polémique qui s’est propagée sur les réseaux sociaux suite à la rencontre du président de la république Abdelmadjid Tebboune avec la presse diffusée lundi soir.
Un journaliste d’El Khabar ayant participé à cette rencontre a demandé au président Tebboune sa réaction au sujet de l’engagement de militaire de l’Algérie au Sahel en affirmant qu’il s’agissait de propos au président Macron. En réponse, le chef de l’Etat a assuré que l’Algérie n’allait pas envoyer ses troupes au Sahel et qu’elle n’était pas disposée à envoyer ses enfants à l’étranger pour se sacrifier pour d’autres pays.

Propos à partir: 01 h 00 mn 24 s

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus