20.2 C
CASABLANCA, MA.
24 mai 2022
ACTUALITÉS AFRIQUE Algérie Flash Infos MONDE POLITIQUE SAHARA MAROCAIN SOCIETE

Google, Microsoft et Apple doivent effacer la frontière qui sépare le Maroc de son Sahara.

Nous voulons que Google/Microsoft et Apple adoptent la position américaine qui reconnait la souveraineté du Maroc sur son « Sahara Occidental ». Google, Microsoft et Apple doivent effacer la frontière artificielle qui sépare le Maroc de son Sahara sur toutes leurs cartes géographiques à l’international.
Il ya déjà eu une pétition dans les années 2010 qui a amené Google à ajuster ses cartes en fonction de la zone géographique. Ainsi, des adresses IPs situés au Maroc peuvent désormais voir le Maroc historique avec son Sahara. Cependant, des adresses IPs localisées à l’extérieur du pays verront le Maroc amputé de son Sahara. Nous voulons que cela cesse. La diaspora Marocaine à l’étranger représente une bonne quinzaine de millions d’âmes et nous ne pouvons pas accepter de voir notre pays couper en deux à chaque fois que l’on consulte une carte sur Google Map, Bing ou encore Apple.
De plus, ces « fausses » cartes sont utilisées par de nombreux journalistes et internautes, ce qui contribue à véhiculer la fausse idée qu’il ya un pays distinct du Maroc avec ses propres frontières dans cette région.
Nous appelons toutes les plateformes américaines à s’aligner sur la politique des USA et à adopter la carte officielle du Maroc incluant son Sahara.
suivez le lien pour signer la pétition:

https://www.change.org/p/google-inc-google-microsoft-et-apple-doivent-effacer-la-fronti%C3%A8re-qui-s%C3%A9pare-le-maroc-de-son-sahara

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus