20.2 C
CASABLANCA, MA.
22 mai 2022
ACTUALITÉS AFRIQUE Algérie Flash Infos MONDE POLITIQUE SAHARA MAROCAIN SOCIETE

Inauguration du consulat américain à Dakhla ce dimanche 10 janvier

Le consulat américain à Dakhla sera inauguré dimanche 10 janvier. Ce consulat aura une importante vocation économique.

De sources sûres, le consulat américain à Dakhla sera inauguré ce dimanche 10 janvier. Un consulat qui aura une forte connotation économique. « Si nos consulats à travers le monde fournissent des services consulaires aux citoyens américains, ils ont également pour vocation de faire progresser le commerce et le développement économique, et de soutenir, entre autres fonctions, une gamme de programmes de sensibilisation culturelle », expliquait l’ambassadeur David Fischer.

L’ouverture de ce consulat permettra également aux Etats-Unis de mieux profiter du positionnement stratégique du Maroc, qui est une plaque tournante du commerce en Afrique, en Europe et au Moyen-Orient. « Il permettra de soutenir et d’encourager la concrétisation de nombreux projets d’investissement et de développement qui apportent des avantages tangibles aux populations des provinces du sud du Maroc », a conclut l’ambassadeur.

médias 24

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus