16.9 C
CASABLANCA, MA.
7 décembre 2022
ACTUALITÉS AFRIQUE Flash Infos MONDE POLITIQUE

Le Maroc accueille le Symposium « Africa Endeavor » 2022

Le Maroc, en partenariat avec le Commandement des États-Unis pour l’Afrique, a accueilli à Marrakech du 1er au 5 août le symposium « Africa Endeavor » 2022 dans le cadre de la coopération militaire de longue date et forte entre le Maroc et les États-Unis.
Africa Endeavor est un symposium annuel sur les hauts dirigeants et les communications conçu pour encourager l’interopérabilité et faire progresser la cyberstratégie nationale dans les pays partenaires africains.
Au cours de la réunion de Marrakech, des experts militaires marocains et américains, en plus de représentants de 21 pays africains, ont discuté des communications cryptées, des technologies émergentes, de la cybersécurité, du partage d’informations, de la sécurité maritime, des solutions d’énergie mobile, des actions conjointes contre les activités illicites, de l’expansion et de l’amélioration de l’infrastructure et des capacités informatiques.
Les participants ont également examiné les moyens d’améliorer l’interopérabilité entre les Forces armées royales, leurs alliés américains et leurs partenaires africains lors d’opérations multinationales.
Le symposium Africa Endeavor intervient un mois après l’achèvement de l’exercice maroco-américain « African Lion », le premier et le plus grand exercice militaire annuel du Commandement des États-Unis pour l’Afrique sur le continent. En accueillant Africa Endeavor 2022, le Maroc continue de démontrer son rôle de leader dans le maintien de la paix, de la sécurité et de la stabilité régionales.

Maroc diplomatique

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus