23.6 C
CASABLANCA, MA.
29 mai 2024
ACTUALITÉSFlash InfosMONDEPOLITIQUE

Nikki Haley abandonne la course à la Maison Blanche, Trump seul candidat républicain en lice

L’ancienne gouverneure de Caroline du Sud, Nikki Haley, a annoncé mercredi sa décision d’abandonner la course à la Maison Blanche, laissant l’ancien président Donald Trump seul candidat républicain en lice en vue des élections présidentielles de novembre prochain.
« Le moment est venu de suspendre ma campagne. J’ai dit que je voulais que les Américains fassent entendre leur voix. J’ai fait ça. Je n’ai aucun regret », a déclaré Haley lors d’un discours à Charleston, en Caroline du Sud, à la suite d’une série de défaites lors du « Super Tuesday », qui a vu le milliardaire new-yorkais remporter 14 des 15 Etats en jeu chez les républicains.
Haley, ancienne ambassadrice auprès des Nations Unies, était la dernière d’une dizaine de candidats que l’ancien président a vaincu lors d’une primaire républicaine qu’il a dominée de bout en bout.
Elle est tout de même parvenue à devenir la première femme républicaine à remporter deux primaires : le Vermont et le District de Columbia.
Selon les analystes, l’abandon de Haley confirme la solide popularité de Trump auprès des républicains ainsi que sa mainmise sur le GOP.
Haley a passé six ans en tant que gouverneure de Caroline du Sud avant de devenir ambassadrice auprès des Nations Unies en 2017.
Selon un sondage réalisé par le New York Times et l’université Siena College publié samedi, 48% des électeurs ont indiqué qu’ils voteront en novembre prochain pour Trump, contre 43% pour Biden.
Avec MAP

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus