20.2 C
CASABLANCA, MA.
22 mai 2022
ACTUALITÉS AFRIQUE Algérie Flash Infos MONDE POLITIQUE SAHARA MAROCAIN SOCIETE

Pedro Sanchez appelle à « relancer les négociations » sur le Sahara marocain

Pedro Sanchez appelle à « relancer les négociations » sur le Sahara marocain

Le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez reconnaît le caractère stratégique des relations de son pays avec le Maroc. Le responsable espagnol a invité la communauté internationale à « relancer les négociations » sur le Sahara marocain sous l’égide de l’ONU.

En attendant la programmation de la prochaine réunion de Haut Niveau entre le Maroc et l’Espagne, le chef du gouvernement espagnol a estimé que ce sommet pourrait renforcer davantage le partenariat bilatéral solide.

Pour Pedro Sanchez, le royaume est un « pays fondamental » pour les intérêts espagnols. À l’occasion de la 4ᵉ Conférence des Ambassadeurs espagnols accrédités à l’étranger, le responsable espagnol a déclaré que « le Maroc revêt une importance capitale pour les intérêts de l’Espagne ».

À ce titre, il a appelé au renforcement du partenariat et des relations avec les pays maghrébins. « L’Espagne doit contribuer à la stabilité du Maghreb. La stabilité et la prospérité du Maghreb seront bénéfiques pour l’Europe et le monde », a-t-il ajouté.

À noter que l’Espagne et le Maroc veulent promouvoir la reprise économique post-Covid. La prochaine rencontre de haut niveau, prévue pour février prochain devrait donner un nouvel élan aux relations bilatérales, a promis le chef du gouvernement.

LPGM

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus