20.4 C
CASABLANCA, MA.
29 mai 2022
ACTUALITÉS AFRIQUE Algérie Flash Infos MONDE SOCIETE

Vidéo. Le gouvernement kabyle accuse le régime algérien d’avoir provoqué des feux de forêts à Tizi Ouzou pour punir les habitants qui réclament l’autodétermination de leur pays

Après les incendies qui ont ravagé la Kabylie et qui ont fait plusieurs morts le gouvernement provisoire kabyle accuse le régime algérien d’avoir déclenché volontairement des feux de forêts pour punir les habitants qui réclament l‘autodétermination de cette région.
Les dirigeants kabyles appellent la communauté internationale à faire pression sur la junte militaire pour qu’elle arrête de persécuter le peuple kabyle. Un communiqué signé par Ferhat Mehenni indique que le régime algérien veut exterminer le peuple kabyle en provoquant des départs de feu à Tizi Ouzou.
Le leader kabyle souligne que cette énième persécution fait suite à l’autre attitude criminelle du pouvoir algérien qui a laissé les gens mourir par le covid-19 après que l’armée et la police ont interdit l’approvisionnement en oxygène médical dans cette région. Des séquences vidéo montrent des habitants kabyles demandant de l’aide pour éteindre les incendies face à l’absence totale des pouvoirs publics.

le collimateur

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus