23.6 C
CASABLANCA, MA.
29 mai 2024
ACTUALITÉSAFRIQUEFlash InfosMONDEPOLITIQUE

Liberia : Joseph Boakai déclaré vainqueur de la présidentielle

Le vétéran de la politique libérienne Joseph Boakai a été déclaré lundi vainqueur de l’élection présidentielle contre le sortant George Weah par la commission électorale nationale après dépouillement des bulletins de tous les bureaux de vote.
M. Boakai l’emporte avec 50,64% des voix, contre 49,36% de voix pour M. Weah, a déclaré devant la presse Davidetta Browne Lansanah, présidente de la commission (NEC).
Vendredi, George Weah a félicité Joseph Boakai pour sa victoire au second tour de l’élection présidentielle tenue mardi dernier.
« Ce soir, le CDC (le parti de M. Weah) a perdu l’élection mais le Liberia a gagné. C’est le temps de l’élégance dans la victoire« , avait déclaré vendredi soir sur la radio publique M. Weah, ancienne gloire du foot élue en 2017.
M. Boakai prendra pour six ans la tête de ce pays anglophone d’environ cinq millions d’habitants.
Ce vieux routier fut de 2006 à 2018 le vice-président d’Ellen Johnson Sirleaf, première femme élue cheffe d’Etat en Afrique. Il a occupé de nombreux postes au sein de l’Etat ou du secteur privé.
Avec MAP

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus