23.2 C
CASABLANCA, MA.
19 juin 2024
ACTUALITÉSAFRIQUEBUSINESSFlash InfosSOCIETE

Dépôt d’un projet d’OPA obligatoire sur les actions Timar

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a annoncé, vendredi, que la société financière Clasquin Euromed, filiale du groupe Clasquin, a déposé auprès de l’AMMC un projet d’offre publique d’achat (OPA) obligatoire visant les actions Timar.
En conséquence de ce dépôt, l’AMMC a demandé à la Bourse de Casablanca de suspendre la cotation des actions Timar, annonce l’Autorité dans un avis publié sur son site.
Ce projet d’OPA a été déposé suite à l’acquisition par Financière Clasquin Euromed de 63,52 % du capital social et des droits de vote de TIMAR, franchissant ainsi le seuil de 40% des droits de vote rendant obligatoire le dépôt d’une offre publique d’achat, précise la même source.
Selon les dispositions de l’article 31 de la loi 26-03 relative aux offres publiques sur le marché boursier, l’AMMC dispose de 15 jours de bourse pour examiner la recevabilité de ce projet, relève le communiqué, notant que ce délai est suspendu par les demandes d’informations et de justifications exigées par l’AMMC.
Et d’ajouter que si le projet d’offre publique est déclaré recevable, ses principales dispositions seront publiées dans un avis de recevabilité.
Maroc diplomatique

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus