19 C
CASABLANCA, MA.
25 mai 2024
ACTUALITÉSBUSINESSFlash InfosMONDESOCIETE

Le commerce entre le Maroc et le Brésil atteint un sommet historique

Le commerce bilatéral entre le Maroc et le Brésil atteindra un niveau record de 3,13 milliards de dollars en 2022.
Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, s’est entretenu jeudi par téléphone avec son homologue brésilien, Mauro Vieira. Il s’agissait du premier contact entre les deux ministres depuis que Lula Da Silva a prêté serment en tant que président du Brésil en novembre dernier.
L’un des principaux sujets abordés était le commerce entre les deux pays. Selon Vieira, des progrès significatifs ont été réalisés dans l’ouverture du marché marocain aux nouveaux produits brésiliens. Le Maroc est un important producteur d’engrais phosphatés et le troisième fournisseur d’engrais du Brésil.
Les deux ministres ont salué l’excellent état des relations entre le Maroc et le Brésil. Ils ont discuté de la coopération sur la sécurité alimentaire et les questions multilatérales, ainsi que de la reprise des liaisons aériennes entre les deux pays.
Les deux diplomates ont également souligné la nécessité de renforcer la coopération dans le cadre de l’agenda mondial pour la paix, la sécurité et le développement, en particulier dans les domaines du changement climatique, de la migration, de la lutte contre le terrorisme et des droits de l’homme.
Le Brésil est membre non permanent du Conseil de sécurité jusqu’au 31 décembre 2023. C’est l’un des rares pays d’Amérique du Sud à n’avoir jamais reconnu le Polisario.

Maroc diplomatique

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus