12.1 C
CASABLANCA, MA.
28 février 2024
ACTUALITÉSFlash InfosMONDESOCIETESPORT

Walid Regragui et la Fédération Royale Marocaine de Football primés par Sky News Arabia à Abu Dhabi

Le sélectionneur marocain Walid Regragui a reçu le prix du « Meilleur entraîneur mondial », tandis que la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a été récompensée par le titre de meilleure « Association Arabe », à l’occasion d’une cérémonie d’hommage rendu aux légendes arabes et mondiales du sport, organisée par la chaîne d’information en continu « Sky News Arabia », le 2 avril 2023 à Abu Dhabi.
Double consécration pour le football marocain lors de l’événement “Nuit des légendes”, organisé par la chaîne d’information en continu « Sky News Arabia ». Après son parcours légendaire avec les Lions de l’Atlas durant le Mondial 2023, l’entraîneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui, s’est vu décerner le prix de « Meilleur entraîneur mondial ». A cette occasion, le coach marocain a prononcé un discours de remerciement tout en affichant ses ambitions : « L’équipe nationale marocaine prouvera au monde qu’il existe une équipe africaine et arabe qui peut gagner la Coupe du monde (…) Nous allons y arriver la prochaine fois inshallah », a-t-il déclaré.
Le Maroc a brillé à nouveau lors de cette soirée avec la distinction de Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) qui obtient le titre de meilleure « Association Arabe », qui vient couronner son action en faveur du rayonnement de la discipline et le développement de sa pratique dont l’impact a été visible aussi bien en clubs qu’en sélections.

Les résultats obtenus sous la houlette de la FRMF : 
En clubs : 
  • La consécration du WAC en Ligue des Champions d’Afrique.
  • La consécration du RCA en Coupe de la CAF.
  • La consécration du RCA en Coupe Mohammed VI des clubs champions.
  • La double consécration de la RSB en Coupe de la CAF et en Super-Coupe de la CAF.
En Sélections :
  • La qualification historique des Lions de l’Atlas pour les demi-finales de la Coupe du Monde.
  • La qualification historique des Lionnes de l’Atlas pour la phase finale de la prochaine Coupe du Monde Australie-Nouvelle Zélande 2023.
  • La qualification de la sélection féminine U17 pour la phase finale de la Coupe du Monde Inde 2022.
  • La qualification de la Sélection Nationale de futsal pour les quarts de finales de la Coupe du Monde Lituanie 2021.
  • La consécration de la sélection nationale de futsal lors des deux dernières éditions de la Coupe Arabe.
  • La qualification de la Sélection masculine U17 pour la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations Algérie 2023.

le matin

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus