15.2 C
CASABLANCA, MA.
4 décembre 2022
ACTUALITÉS AFRIQUE BUSINESS CÔTE D'IVOIRE Flash Infos POLITIQUE

Le Groupe marocain AFMA tisse sa toile en Côte d’Ivoire

AFMA, leader du courtage en assurance au Maroc, a annoncé son installation en Côte d’Ivoire via un partenariat capitalistique avec le courtier ivoirien ACR, donnant naissance au cabinet ACR-AFMA.
Une prise de participation majoritaire pour AFMA qui permet à l’opérateur marocain d’affirmer ses ambitions africaines. Mamadou Kanté, fondateur d’ACR (Assureurs Conseil Réunis), continuera de jouer un rôle de premier plan dans la gestion du cabinet. Il sera secondé par une équipe maroco-ivoirienne.
A travers ce partenariat, AFMA ambitionne de faire d’ACR-AFMA un des leaders du courtage en assurance en Côte d’Ivoire, grâce notamment au savoir-faire que va apporter le courtier marocain, et aux synergies
commerciales qui seront créées entre les deux cabinets.
Selon les spécialistes du secteur, cette alliance stratégique permettra d’accompagner les entreprises marocaines dans le conseil et dans la gestion de leurs risques en Côte d’Ivoire. Par ailleurs, elle offrira aux entreprises ivoiriennes la qualité d’un service reconnu au niveau international et par de nombreuses certifications.
Une alliance qui a été célébrée récemment à Abidjan, lors d’une cérémonie qui a vu notamment la présence de l’Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, Son Excellence Abdelmalek Kettani, du Président de la Commission de la CEDEAO, Jean-Claude Kassi Brou, du Président du Groupe AFMA, Farid Bensaïd, du Directeur général d’ACR-AFMA, Mamadou Kanté et de plusieurs autres personnalités.

challenge

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus