19 C
CASABLANCA, MA.
28 mai 2024
ACTUALITÉSAFRIQUEFlash InfosSOCIETETECHNOLOGIE

Othman Benjelloun annonce la création de «l’Observatoire de la Tour Mohammed VI» et le dédie à Sa Majesté le Roi

A l’occasion de la célébration du soixantième anniversaire de Sa Majesté le RoiOthman Benjelloun a annoncé la création de l’Observatoire de la Tour Mohammed VI en hommage à Sa Majesté le Roi. Le joyau, situé dans la Tour Mohammed VI, dont Sa Majesté le Roi avait donné le coup d’envoi des travaux de la construction, sera à une hauteur de 200 à 250 mètres et permettra de proposer une expérience unique à ses visiteurs, grâce à ses vues imprenables sur Rabat et Salé, sur le fleuve du Bouregreg ainsi que sur l’océan Atlantique.
Le cockpit du 51e étage de la Tour, d’une hauteur de 22 mètres, ouvrira une perspective magistrale à 360° sur l’environnement et sur le ciel, permettant de révéler au visiteur l’importance des apports de la civilisation arabo-andalouse en matière d’astronomie. Seront présentées les différentes constellations et leur étymologie arabe, le lexique de la navigation maritime ainsi que les instruments de navigation tels que les astrolabes.
Cet observatoire, unique en Afrique, renforcera la vocation de la ville de Rabat et son rayonnement en tant que ville lumière, capitale de la culture africaine. Dans une déclaration au «Matin», Othman Benjelloun faisait part de sa joie et de l’insigne honneur de commémorer ainsi le soixantième anniversaire de Sa Majesté le Roi, ajoutant à l’adresse de Sa Majesté : «Puisse notre Royaume continuer à resplendir sous Votre glorieux règne. Que la protection divine vous accompagne toujours».

le Matin

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus