18.1 C
CASABLANCA, MA.
26 mai 2022
ACTUALITÉS Flash Infos MONDE SOCIETE

“Qui cherche la perfection obtient l’excellence.” Jori Cazilhac.

Sa Majesté le Roi Mohamed VI que Dieu le glorifie, vient de nommer son nouveau gouvernement après le résultat des élections du 08 septembre dernier. Et comme l’amour du monarque pour ce pays n’a peut être d’égal que son soucis de trouver les moyens parfaits, à même de lui faciliter son développement et son épanouissement économique et humain, il était pratiquement évident que l’équipe ministérielle nommée aujourd’hui soit un peu à l’image de l’équipe nationale de football.
Des techniciens et des professionnels de très haute facture. Enfin, le Maroc retrouve la voix de l’excellence. Des femmes et des hommes en qui nous pouvons compter et avoir confiance. Des ministres qui ne risquent pas de s’occuper du prix de la tomate autant que sa production, ses statistiques et le nombre de main d’œuvre qu’elle va générer. Une équipe qui va certainement s’occuper de son travail au lieu de préparer des allocutions populistes haineuses dans le seul but de berner sa propre population pour se maintenir au pouvoir.
Un gouvernement sans couleur idéologique ou dogmatique qui va certainement faire triompher la sagesse sur les fausses convictions confessionnelles ayant créé des entorses à notre diversité religieuse et culturelle.
Nos détracteurs devraient aujourd’hui penser mille fois avant d’agir contre le Maroc, car si le Maroc disposait jusqu’ici de 5 ou 6 ministres qui ont été capables, à eux seuls, de freiner les velléités des plus grands prédateurs politiques, aujourd’hui notre pépinière humaine et technique nous a fait don de plus de 25 grosses pointures qui donneront certainement du fil à retordre à tous ceux qui croient encore que le Maroc fait partie des pays sous-développés Arabes ou africains.
Et comme dit Comte Rackzinski :
La vanité consiste à vouloir paraître ;
l’ambition, à vouloir être ;
l’amour-propre, à croire que l’on est ;
la fierté, à savoir ce que l’on vaut.
Fier de mon Roi,
Fier de mon pays.
Allah Al Watan Al Malik.

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus