20.8 C
CASABLANCA, MA.
28 mai 2022
ACTUALITÉS AFRIQUE Flash Infos POLITIQUE SOCIETE

Nouveau gouvernement marocain : les jeunes et les femmes aux commandes

Après la brillante victoire RNI (Rassemblement National des Indépendants) aux élections du 8 septembre dernier, le nouveau gouvernement marocain est connu ce jeudi 07 octobre 2021. SM le Roi le Roi Mohammed VI a présidé au Palais Royal de Fès la cérémonie de présentation du Gouvernement d’Aziz Akhannouch.
Il apparaît très clairement ce gouvernement diversifié et progressiste de 24 membres est composé de jeunes avec de nouveaux profils et des compétences avérées confirmées. En outre, sept portefeuilles ministériels non des moindres sont occupés par des femmes, ce qui confirme la place importante accordée à la représentation féminine dans le paysage politique marocain.
Le gouvernement Aziz Akhannouch montre ainsi sa symbiose avec la dynamique de progrès, et de développement impulsée par le Roi Mohammed VI, qui, depuis son accession au Trône, donne fière allure au Royaume du Maroc pour le bonheur de son peuple.
Kamana 2NB

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus