21.2 C
CASABLANCA, MA.
27 septembre 2022
ACTUALITÉS AFRIQUE Algérie Flash Infos MIGRATION MONDE POLITIQUE SAHARA MAROCAIN SOCIETE

MAROC-FRANCE: NASSER BOURITA ATTENDU À PARIS, CE LUNDI 19 JUILLET

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, est attendu, lundi 19 juillet, à Paris pour une visite de travail de deux jours au cours de laquelle il s’entretiendra avec son homologue français, Jean-Yves Le Drian, a appris Le360 de source sûre.
Outre les moyens de développer les relations bilatérales dans les volets politique et économique, les deux ministres évoqueront également, selon les mêmes sources, le dossier du Sahara marocain, le partenariat du Maroc avec l’Union européenne ainsi que la situation politique et sécuritaire prévalant au Maghreb et dans la région du Sahel. 
La crise avec l’Espagne ne manquera pas d’être elle aussi abordée entre Nasser Bourita et Jean-Yves Le Drian. L’immigration clandestine sera aussi au cœur de ces discussions. La France, rappelle-t-on par ailleurs, soutient le plan d’autonomie proposé par le Maroc comme solution à l’affaire du Sahara.

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus