21.8 C
CASABLANCA, MA.
29 mai 2024
ACTUALITÉSAFRIQUECÔTE D'IVOIREFlash InfosMONDEMRESOCIETE

Abidjan /Acquisition frauduleuse de la nationalité : plusieurs Libanais arrêtés ce mardi et déférés à la MACA

« Abbas.B a été placé en détention le 17 juillet. Il est suspecté d’avoir acquis frauduleusement la nationalité ivoirienne, sur la base d’un décret présidentiel de naturalisation obtenu par son père dans les années 2000. Son nom a été donné aux enquêteurs par l’un des cerveaux du trafic, actuellement aux mains de la justice ».
Ce 18 juillet au petit matin, de nouvelles interpellations ont eu lieu dans la boîte de nuit DonPapa, à Biétry, dans la commune de Marcory. Cet établissement, tenu par des Marocains, est fréquenté par le milieu libanais.
Les suspects sont accusés d’avoir acquis frauduleusement la nationalité ivoirienne en payant des pots-de-vin à des agents de l’administration. Ils sont également accusés d’avoir falsifié des passeports et des documents d’identité.
Le dossier a été confiée à la magistrate Georges Agathe Glele Olloe, doyenne des juges d’instruction du pôle pénal économique et financier d’Abidjan et est suivie de près par le Premier ministre Patrick Achi.
L’enquête est toujours en cours et les autorités ivoiriennes n’ont pas encore communiqué le nombre total de suspects arrêtés. Cependant, cette affaire fait grand bruit en Côte d’Ivoire et pourrait avoir des conséquences importantes sur les relations entre la Côte d’Ivoire et le Liban.
Martin Koné 

Opera news

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus