23.6 C
CASABLANCA, MA.
29 mai 2024
ACTUALITÉSAFRIQUECÔTE D'IVOIREFlash Infos

Côte d’Ivoire: de nouvelles nominations à la présidence et au gouvernement

Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara a procédé, mercredi, à la signature de plusieurs décrets de nomination et opéré un léger remaniement du gouvernement.
Selon un communiqué de la présidence, Fidèle Gboroton Sarassoro est nommé ministre directeur de cabinet du Président de la République, et Emmanuel Ahoutou Koffi ministre directeur de cabinet du Vice-président de la République.
Précédemment Secrétaire générale adjointe de la Présidence de la République, Masséré Touré est nommée Secrétaire générale de la Présidence de la République.
Au titre du Gouvernement, Célestin Serey Doh, président du Conseil régional du Guémon est nommé ministre délégué auprès du ministre des Transports, en charge des Affaires maritimes.
Ibrahima Cissé Bacongo, ministre auprès du Président de la République chargé des Affaires politiques et maire de la commune de Koumassi, devient, quant à lui, le nouveau ministre-gouverneur du District autonome d’Abidjan, fait savoir le communiqué.
Avec MAP

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus