15.2 C
CASABLANCA, MA.
4 décembre 2022
ACTUALITÉS Flash Infos MONDE SOCIETE

Israël appelle ses ressortissants à quitter la Turquie « dès que possible »

Les ressortissants de nationalité israélienne ont été appelés, lundi, à quitter « dès que possible » la Turquie à cause de possibles attaques iraniennes. Les relations entre Israël et l’Iran se sont encore plus détériorées ces dernières semaines à cause du dossier du nucléaire.
Le ministre israélien des Affaires étrangères Yaïr Lapid a appelé, les ressortissants israéliens qui se trouvent en Turquie à quitter « dès que possible » à la suite d’une série de tentatives d’attentats terroristes iraniens ces dernières semaines contre des Israéliens en vacances à Istanbul », a-t-il déclaré.
Dans un communiqué, le chef de la diplomatie israélienne, a poursuivi en adressant le message suivant: « Nous appelons les Israéliens à ne pas prendre l’avion pour Istanbul et (…) si vous êtes déjà à Istanbul, retournez en Israël dès que possible ».

Hespress

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus