18.1 C
CASABLANCA, MA.
20 avril 2024
ACTUALITÉSAFRIQUECULTUREFlash InfosMONDEMRESPIRITUALITÉ

SIEL : Inauguration de l’exposition «Al Qods et la Palestine dans les correspondances et Discours du Commandeur des Croyants»

M. Abdellah Boussouf, Secretaire général du CCME et M. Mohamed Salem Cherkaoui, Président de l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif, ont procédé, dimanche 5 juin 2022 au sein du stand de l’agence au salon du livre, à l’inauguration de l’exposition «Al Qods et la Palestine dans les Correspondances et Discours du Commandeur des Croyants».
Cette exposition, organisée dans le cadre de l’accord de coopération conclu entre les deux institutions, est une contribution artistique du CCME qui met en avant l’importance qu’accorde Sa Majesté le Roi à la question palestinienne dans ses lettres et discours depuis son accession au trône en 1999 jusqu’à en 2021. Rapporte le communiqué de CCME.
M. Abdellah Boussouf, Secretaire général du CCME et M. Mohamed Salem Cherkaoui, Président de l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif.
Un engagement royal et populaire marocain qui s’est aussi transporté dans le coeur des Marocains du monde qui portent en eux la question palestinienne au même degré que les questions nationales. Ce travail artistique est alors pour les Marocains du monde une fenêtre pour qu’ils puissent être au fait de thèses, de données et de vérités sur l’engagement de SM le Roi, Président du Comité Al Qods, pour la cause d’Al Qods et de la Palestine. Précise le communiqué.
Dans de prochains délais, l’exposition sera itinérante, dans différentes villes européennes, afin de se transporter auprès des Marocains du monde car, en plus du côté esthétique, ce travail a la dimension de plaidoirie au sujet de la place réservée par le Maroc à la Ville Sainte et à la Palestine. Selon le communiqué de CCME reçu par la rédaction EUBriefs.
Depuis sa création en 1987, Le SIEL est l’événement incontournable de la scène culturelle et littéraire marocaine. Reflet de la richesse et de la diversité du monde de l’édition, le SIEL accueille chaque année environ 500.000 visiteurs et regroupe près de 700 exposants venus de plus de 40 pays du monde. Ce temps fort de la vie éditoriale marocaine et internationale rassemble durant 10 jours lecteurs, écrivains, créateurs et éditeurs dans un esprit inspirant, stimulant et convivial. L’édition de cette année est organisée à la capitale Rabat.

EU et 360

 

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus