25.2 C
CASABLANCA, MA.
16 août 2022
ACTUALITÉS AFRIQUE Algérie CULTURE Flash Infos SAHARA MAROCAIN SOCIETE

La chanteuse algérienne pro-« polisario », Cheba Warda, annoncée pour deux concerts au Maroc. Vague de colère sur les réseaux sociaux.

La nouvelle secoue les réseaux sociaux: la chanteuse de Raï algérienne, Cheba Warda, « est invitée à animer deux concerts les 4 et 5 août respectivement à Mohammédia et à Fès ». En cause, la position pro-« polisario » de cette chanteuse d’origine oranaise (voir vidéo ci-dessous).
Contactée par lecollimateur ce matin pour s’assurer de la véracité de cette information, une source opérant dans un établissement hôtelier à Fès où l’artiste controversée serait invitée, n’a ni confirmé ni infirmé l’information. « On reviendra vers, Monsieur », a-t-elle promis.
À l’heure où on met en ligne, nous n’avons toujours pas reçu de réponse de la part de l’administration dudit établissement hôtelier.
Pendant ce temps, la rumeur continue d’enfler, la colère des Marocains, aussi. Si cette information se confirme, ce serait « une insulte envers la totalité des marocains et spécialement les soldats postés au sahara en ce moment même sous cette forte chaleur d’été », a réagi l’un d’entre eux, à juste titre d’ailleurs.
Il faut afficher tolérance zéro envers tout étranger, artiste ou pas artiste, qui ne respecte pas le principe sacré de l’intégrité territoriale du Royaume. 
avec le collimateur
photo ACMRCI

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus