30.7 C
CASABLANCA, MA.
3 octobre 2022
ACTUALITÉS Flash Infos MONDE

Attaques d’une base américaine: Biden ordonne contre des ripostes

Le président des Etats-Unis Joe Biden a ordonné mardi des frappes aériennes contre des groupes soutenus par l’Iran en Syrie, un peu plus d’une semaine après une attaque aux roquettes près d’une base américaine dans le nord-est de la Syrie.
Les raids de l’armée américaine ont visé des groupes soutenus par l’Iran à Deir ez-Zor en Syrie, a indiqué le Commandement militaire américain pour l’Asie centrale et le Moyen-Orient (CENTCOM) dans un communiqué. Les frappes ont visé « des infrastructures utilisées par des groupes affiliés au Corps des gardiens de la révolution islamique d’Iran », a précisé le colonel Joe Buccino, porte-parole du CENTCOM.
« Sous la direction du président Biden, les forces militaires américaines ont mené aujourd’hui des frappes aériennes de précision à Deir ez-Zor en Syrie. Ces frappes de précision sont destinées à défendre et à protéger les forces américaines contre des attaques comme celles du 15 août contre le personnel américain par des groupes soutenus par l’Iran« , a-t-il ajouté. Des roquettes s’étaient abattues la semaine dernière non loin de la base de Green Village près de la frontière irakienne. L’incident n’avait pas fait de dégâts ni de blessés.
Buccino a déclaré à CNN que les États-Unis avaient ciblé un groupe de bunkers utilisés pour le stockage de munitions et le soutien logistique par des groupes soutenus par l’Iran en Syrie. L’armée américaine a ciblé neuf bunkers dans l’est de la Syrie, a ajouté le responsable américain. Selon les premiers rapports, personne n’a été tué dans l’attaque. Les milices soutenues par l’Iran dans la région ont à plusieurs reprises ciblé les troupes américaines en Syrie et en Irak. Les États-Unis maintiennent près de 900 soldats en Syrie.
Avec MAP

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus