23.6 C
CASABLANCA, MA.
29 mai 2024
ACTUALITÉSFlash InfosMONDEPOLITIQUESOCIETESPIRITUALITÉ

Le SG de l’ONU appelle à la paix à Gaza et au Soudan

Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a plaidé, lundi à New York, en faveur de la paix à Gaza et au Soudan.
“À Gaza, au Soudan et au-delà, l’heure est à la paix”, a souligné le chef de l’ONU lors d’un briefing à l’occasion de l’avènement du mois de Ramadan.
Il a appelé à honorer l’esprit du mois sacré “en faisant taire les armes, et en relevant tous les obstacles pour garantir l’acheminement de l’aide vitale à la vitesse et à l’échelle massive requises”.
Le haut responsable onusien a en outre indiqué que depuis des mois, les dirigeants appellent à un cessez-le-feu humanitaire immédiat et à la libération immédiate de tous les otages.
“J’appelle les dirigeants politiques, religieux et communautaires du monde entier à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour faire de cette période sainte un moment d’empathie, d’action et de paix”, a-t-il plaidé, soulignant que les “souffrances doivent cesser”.
Concernant la situation au Soudan, le SG de l’ONU a renouvelé son appel à une cessation des hostilités entre les parties au conflit.
“Les combats doivent cesser dans l’intérêt du peuple soudanais confronté à la faim, à des horreurs et à des difficultés indicibles”, a-t-il dit.
Avec MAP

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus