19.2 C
CASABLANCA, MA.
7 octobre 2022
ACTUALITÉS Algérie Flash Infos MONDE POLITIQUE SOCIETE

Position ridicule de l’Algérie à la réunion du comité ministériel arabe sur Al-Qods

Après l’opposition de l’Algérie au communiqué du groupe d’ambassadeurs arabes auprès de l’ONU à New York concernant la récente escalade dans l’enceinte de la mosquée Al-Aqsa, son représentant à la réunion d’Amman, a fait jeudi une tentative similaire vouée à l’échec.
Constatant que le communiqué final du comité comprend un paragraphe sur le rôle de S.M. le Roi, président du comité Al-Qods et de l’agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, dans le soutien de cette ville sainte, le représentant de l’Algérie a exigé un paragraphe sur le rôle présumé du président algérien à cet égard.
Les participants n’ont prêté aucune considération à cette demande et le communiqué final a été adopté à l’unanimité tel que proposé par la présidence du comité et du secrétariat général de la ligue des Etats arabes, avec l’intégralité du paragraphe susmentionné relatif à la présidence du comité Al-Qods.
Le rejet par le comité de la demande algérienne consacre ainsi l’isolement de l’Algérie qui n’avait d’autres choix que de formuler des réserves sur le communique final, lesquelles n’affectent pas le consensus arabe envers le soutien à Al-Qods et ses habitants.

le Matin

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus