20.1 C
CASABLANCA, MA.
3 octobre 2022
ACTUALITÉS AFRIQUE Flash Infos MIGRATION MRE SOCIETE

Accompagnement des MRE : Le CESE crée une commission ad hoc

CESE: Table ronde sous thème « Développement régional et inégalités territoriales »
Le Conseil Économique Social et Environnemental vient de créer une commission ad hoc en vue d’étudier les moyens de renforcer la contribution des Marocains du monde au développement du pays.
Le Conseil Économique Social et Environnemental (CESE) vient d’annoncer la création d’une commission ad hoc pour étudier les moyens de renforcer la contribution des Marocains du monde au développement du pays. Cette initiative intervient « en ligne avec les Hautes Orientations Royales visant à accorder davantage d’attention envers les MRE », indique le Conseil dans un communiqué publié à l’issue d’une réunion menée le 26 août. Et d’ajouter que la création de cette commission a été prise également au vu de l’intérêt porté par le Conseil dans le cadre de son approche de développement global du pays visant, notamment à répondre aux questions relatives à cette catégorie de citoyennes et citoyens représentées au sein de sa composition plurielle conformément à la Constitution.
Le CESE indique dans son communiqué qu’il a été décidé d’étudier, « dans le cadre d’une auto-saisine, les moyens de renforcer la contribution des Marocains du monde au développement du pays, selon sa démarche basée sur l’écoute, le débat et la co-construction avec les différentes parties concernées ». Le but étant, ajoute la même source, de développer des pistes d’action et des recommandations opérationnelles à même de concourir à cette nouvelle dynamique insufflée par Sa Majesté le Roi, et contenue dans Son discours à l’occasion de l’anniversaire du 20 août ainsi que d’instaurer un cadre propice à leur pleine participation au développement.

le matin

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus