16.9 C
CASABLANCA, MA.
7 décembre 2022
Non classé

Première visite d’un chef d’état-major israélien au Maroc la semaine prochaine

Le chef de l’armée israélienne Aviv Kochavi se rendra au Maroc la semaine prochaine, dans le cadre de la coopération grandissante entre les deux Etats, a indiqué samedi l’armée israélienne.
« Il s’agit de la première visite officielle d’un chef d’état-major israélien au Maroc », a déclaré une porte-parole de l’armée sans préciser la date exacte du voyage.
Israël et le Maroc ont rétabli leurs relations diplomatiques en décembre 2020 dans le cadre d’un processus de normalisation entre l’Etat juif et plusieurs pays arabes, soutenu par l’ancienne administration américaine de Donald Trump.
Depuis lors, le rapprochement entre le Royaume et Israël s’est poursuivi à un rythme soutenu, avec des visites – notamment celle du ministre israélien de la Défense Benny Gantz en novembre ainsi que celle de la ministre israélienne de l’Intérieur Ayelet Shaked en juin – et la signature d’alliances dans les domaines technologique, sécuritaire, militaire, économique et culturel.
En mars, une délégation de l’armée israélienne a effectué sa première visite officielle au Maroc depuis la normalisation des relations bilatérales, qui a abouti à la signature d’un accord de coopération militaire, qui prévoit notamment la création d’une commission militaire mixte.

Maroc diplomatique

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus