25.2 C
CASABLANCA, MA.
16 août 2022
ACTUALITÉS AFRIQUE Flash Infos MONDE SOCIETE SPORT

CAN féminine (demi-finale) : Le Maroc se qualifie à la finale face au Nigeria (1-1, 5-4 t.a.b)

Rabat – La sélection marocaine féminine de football s’est qualifiée à la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine de football (Maroc-2022), en s’imposant aux tirs au but face à son homologue nigériane sur le score de 5 buts à 4 (1-1), au terme de la demi-finale disputée lundi soir au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.
L’ouverture du score est intervenue par Yasmin Mrabet contre son camp à la 62e minute, avant que Sanaâ Mssoudy ne réplique à la 66e minute avec le but de l’égalisation.
Les Lionnes de l’Atlas ont entamé la rencontre sans complexe face aux nigérianes, favorites de cette CAN, et ont réussi des incursions dans le camp adverse à travers le flanc gauche grâce notamment à Zineb Redoauni.
La joueuse Ifeoma Onumonu, fer de lance de l’attaque nigériane, n’a pas réussi à faire la différence face au bloc défensif marocain qui a défendu âprement ses positions face à la pression continue des nigérianes.
La première période a été marquée par une possession de la balle des nigérianes, mais sans pour autant leur permettre de concrétiser face à la présence d’esprit de la gardienne marocaine Khadija Er-Rmichi.
En deuxième période, le changement opéré par le sélectionneur Reynald Pedros en introduisant l’attaquante Samya Hassani à la place de Salma Amani (61e) a dynamisé la ligne offensive des Lionnes de l’Atlas qui se sont montrées plus agressives, à l’instar de Rosella Ayane qui a sérieusement menacé le filet de la gardienne Chiamaka Nnadozie (76e).
L’infériorité numérique du Nigeria, après l’expulsion de Halimatu Ayinde (48e) et Rasheedat Ajibade (71e), a permis aux protégées de Reynald Pedros de dominer le match, mais sans pour autant réussir à marquer, notamment par Ghizlane Chebbak qui a raté une réelle occasion pour sceller le sort du match (90e+2).
Au terme des prolongations dominées par l’équipe nationale, les deux équipes se sont dirigées vers la séance des tirs au but, un exercice qui a tourné à la faveur des Lionnes de l’Atlas qui ont signé une belle performance avec cette qualification à la finale de la CAN féminine.
En finale, elles affronteront leurs homologues sud-africaines qui se sont imposées in extremis face à la Zambie sur le score de 1 but à 0.

avec MAP

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus